Accueil / Immobilier /

Orium ouvre un site crosscanal

, par Gilles Solard

La filiale du groupe La Poste spécialisée dans le e-commerce a annoncé l’ouverture d’une plateforme crosscanal à Hénin Beaumont dans le Nord Pas de Calais.

Basé au coeur du parc logistique Parcolog I et à proximité des ports, cet entrepôt de 43 000 m2 doté d’une posibilité d’extension est spécialisé dans la logistique e-commerce, et notamment dans les produits volumineux. Orium prévoit le recrutement d’une centaine de salariés d’ici à 18 mois. C’est aussi une plateforme située dans le giron des véadistes, là où Olivier Moreau, directeur général du e-prestataire, a effectué une partie de sa carrière. « La VPC est l’un des rares secteurs à avoir développé une compétence BtoC. Nous sommes heureux de cette nouvelle installation au coeur du berceau de la VAD : nos liens historiques sont forts et permettront un développment rapide de cette plateforme », explique l’ex directeur commercial de « La Maison de Valérie », aujourd’hui filiale de Conforama.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.