Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Panopa pilote la Smart

, par Gilles Solard

La société Panopa Logistique fournit de nombreuses prestations logistiques pour le compte du constructeur automobile sur une superficie de 17 000 m2.

Le nouveau Plant Consolidation Centre (PCC) sur le site lorrain de l’usine de Smart France à Hambach a été acquis en 2013 et aménagé en coopération avec Panopa Logistique France pour « optimiser nos processus logistiques de manière encore plus efficace », estime Dr Joachim Betker, président de Smart France lors de la remise des clés du bâtiment à Rüdiger Buss, pdg de Panopa Logistik GmbH.
Actuellement, 100 000 véhicules sont produits chaque année à Hambach. Panopa Logistique a investi dans la technologie de l’information et la mise en place de 2100 alvéoles de stockage. Le prestataire est chargé de (dé)stocker les pièces de véhicules livrées, de la gestion des emballages vides, du transport des conteneurs mobiles et des remorques avec la méthode Kanban, du séquençage des composants en fonction des conteneurs et de la livraison en Juste-à-Temps dans la chaîne de fabrication.
Il s’agit de gérer annuellement plus de 260 000 charges réceptionnées et 2,2 millions grandes charges plus 770 000 petites charges en sortie de marchandises. « Par ailleurs, nous sommes responsables de la gestion complète de la circulation des livraisons à Smartville », souligne Charles Braun, directeur de Panopa Logistique en France. Projet à venir : la gestion complète du parc de remorques à l’aide de la technologie RFID.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.