Accueil / A lire /

Panorama des WMS en France

, par Sylvain Chanourdie

Retrouvez ici notre recensement des WMS les plus significatifs en France, paru dans Stratégies Logistique n°187.
Les caractéristiques des éditeurs, des logiciels et la cartographie exclusive du marché sont issues de données déclaratives recueillies fin février 2021.

Pour cette première édition, nous avons recensé 32 éditeurs de WMS listés dans le tableau ci-dessous. Dans le monde, leurs logiciels équipent plus de 40 000 entrepôts (données déclaratives). Cette liste n’est pas exhaustive : le nombre de WMS à même de remplir les fonctions élémentaires de gestion de l’entrepôt (gestion des stocks, de l’espace de stockage et des opérations d’entrées / sorties de marchandises) dépasserait la centaine. Pour s’y retrouver dans ce marché complexe, nous avons établi une cartographie des éditeurs (ci-dessous). Trois grands profils d’éditeurs se détachent : Les spécialistes de la (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.