Accueil / Entreprise /

Petrelluzzi Transit, premier client pour ACSEP Caraïbes

, par Aurélie Dureuil

Créé en début d’année, ACSEP Caraïbes annonce la signature d’un premier client. L’entreprise spécialisée dans la Digital supply chain fournira son système IzyPro à Petrelluzzi Transit.

ACSEP a misé en début d’année sur son développement dans les Antilles, avec la création d’ACSEP Caraïbes. Une stratégie qui semble porter ses fruits aujourd’hui. ACSEP Caraïbes a signé son premier contrat. Conclu avec Petrelluzzi Transit, il concerne la fourniture d’IzyPro, le WMS d’ACSEP. Cette solution devrait accompagner l’évolution du transitaire de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Petrelluzzi Transit prévoit de développer son offre de services logistiques. Le transitaire va s’appuyer sur l’un de ses entrepôts de 2 500 m2 situé dans la zone industrielle de Jarry, sur la commune de Baie-Mahault en Guadeloupe.
Gérer les stocks tampon
Le WMS IzyPro devrait permettre de piloter l’entrepôt et d’absorber la croissance à venir. « IzyPro va nous permettre de gérer les stocks tampon de nos divers clients, notamment des acteurs majeurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée, et de leur fournir un ensemble d’informations en temps réel », a assuré Alexandre Petrelluzzi, gérant de Petrelluzzi Transit.
Ce premier contrat s’inscrit dans la dynamique de croissance d’ACSEP. La société a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires entre 2015 et 2016 pour s’établir à 4,2 millions d’euros et de 12 % de ses effectifs. Pour 2017, ACSEP mise sur le développement hors de l’Hexagone. L’ouverture d’ACSEP Caraïbes va être suivie par l’implantation d’ACSEP en Espagne d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.