Accueil / Carnet /

Philippe Chaniot chez BearingPoint

, par Gilles Solard

Philippe Chaniot, 49 ans, devient associé du cabinet de conseil en management BearingPoint et prend la tête de son pôle logistique.

Diplômé d’une école d’ingénierie informatique (HETA), il débute sa carrière en 1989 dans le secteur de la chimie, comme chef de projet informatique de DSM. Mais il vire sa cuti rapidement dans la gestion des expéditions et des entrepôts avec un programme de transformation de la branche résine de DSM. En 1996, il réoriente sa carrière vers le conseil chez Andersen Consulting (aujourd’hui Accenture) où il réalise un certain nombre de projets dans l’industrie du pétrole, le ciment, le manufacturing, notamment pour Total. Un périple de 12 ans qu’il solde par une paranthèse en créant son entreprise dans les énergies renouvelables à Rennes. De retour à Paris, Philippe Chaniot rejoint le cabinet BearingPoint en 2011. Deux ans plus tard, il en devient associé et patron du pôle logistique qui représente une équipe de plus de 100 consultants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.