10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
La composition du nouveau gouvernement de François Bayrou a été annoncée le 23 décembre.
Le sénateur LR des Alpes-Maritimes Philippe Tabarot remplace François Durovray au poste de ministre délégué chargé des Transports. Comme pour son prédécesseur, son ministère est rattaché aux Territoires, placé sous la tutelle de François Rebsamen, nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation. Administrateur du GART en sa qualité de représentant du Sénat, membre du Conseil d’orientation des infrastructures, Philippe Tabarot est également vice-président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. A ce dernier titre, il est récemment intervenu sur le volet transport du projet de loi de finance 2024-2025. Au sein de la mission « Écologie, développement et mobilité
durables » chargée d’examiner le PLF 2025, ses amendements affichaient la volonté de « ne pas laisser les transports à quai ».
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)