- Supervan
Acteur de la distribution de matériaux de construction en France, Point P (groupe Saint-Gobain) fait appel au commissionnaire en transport de marchandises Supervan pour livrer en véhicules électriques ses clients de la capitale et de la petite couronne en moins de deux heures.
Deux véhicules électriques, des Volkswagen e-Crafter (900 kilos de charge utile, 11m3 et une autonome de 173 kilomètres), livrent les clients franciliens depuis les agences parisiennes Point P Javel (15e) et Point du Jour (16e). L’objectif est de réaliser dans un premier temps huit livraisons par jour dans la capitale et dans un rayon de moins de 9 kilomètres autour de Paris.
« Ce projet avec Supervan est l’aboutissement d’un partenariat de plus de trois ans et de nombreux échanges avec les équipes pour répondre aux contraintes liées aux livraisons urbaines, mais aussi aux attentes de nos clients », résume Nicolas Rome, responsable Parcours et immobilier Point.P. Avec à la clef, une économie de 10 tonnes de CO2 par an. Ce mode de fonctionnement devrait être étendu ailleurs en France.
Depuis trois ans, Point P s’appuyait déjà sur Supervan et ses 400 transporteurs partenaires, pour compléter sa flotte de Point P, notamment pour la logistique des commandes urgentes ou spécifiques, tout en respectant notamment le bon Crit’Air dans les Zones à Faible Emissions (ZFE).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la rubrique Livraison