Accueil / Entreprise /

Ports de Paris entre dans Sogaris Paris

, par Gilles Solard

Haropa-Ports de Paris et la Caisse des Dépôts ont signé vendredi dernier un pacte d’associés pour valider l’augmentation de capital de Sogaris Paris.

La filiale de Sogaris a présenté un plan de développement ambitieux estimé à environ 110 millions d’euros sur cinq ans. Parmi les projets figurent l’espace urbain de distribution de Beaugrenelle et l’hôtel logistique multimodal du site de Chapelle International qui accueillera une navette ferroviaire en provenance du port de Bruyère-sur-Oise (Ports de Paris). Et de nouveaux projets de logistique urbaine sont à l’étude. Pour assurer ce développement, Sogaris s’est associé à Haropa-Ports de Paris pour réaliser une augmentation de capital dont le montant n’est pas révélé. Les fonds propres de Sogaris Paris représentent environ 30% des investissements prévus. La part des associés s’élève à 55% pour le groupe Sogaris, 22,5% pour Haropa-Ports de Paris et 22,5% pour la Caisse des dépôts.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.