- De gauche à droite, Caroline Grandjean, présidente du directoire de Sogaris, Catherine Perenet, directrice Ile de France de la Caisse des Dépôts et Alexis Rouque, directeur général de Haropa-Ports de Paris. Photo DR Sogaris.
Haropa-Ports de Paris et la Caisse des Dépôts ont signé vendredi dernier un pacte d’associés pour valider l’augmentation de capital de Sogaris Paris.
La filiale de Sogaris a présenté un plan de développement ambitieux estimé à environ 110 millions d’euros sur cinq ans. Parmi les projets figurent l’espace urbain de distribution de Beaugrenelle et l’hôtel logistique multimodal du site de Chapelle International qui accueillera une navette ferroviaire en provenance du port de Bruyère-sur-Oise (Ports de Paris). Et de nouveaux projets de logistique urbaine sont à l’étude. Pour assurer ce développement, Sogaris s’est associé à Haropa-Ports de Paris pour réaliser une augmentation de capital dont le montant n’est pas révélé. Les fonds propres de Sogaris Paris représentent environ 30% des investissements prévus. La part des associés s’élève à 55% pour le groupe Sogaris, 22,5% pour Haropa-Ports de Paris et 22,5% pour la Caisse des dépôts.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Immobilier