Le distributeur français Carrefour compte négocier une prise de participation minoritaire dans la start-up Cajoo, spécialiste français de la livraison de courses du quotidien en moins de 15 minutes.
Carrefour est ainsi le premier distributeur français à s’allier à un acteur du « quick-commerce », cette tendance de fond, née durant le confinement et désormais installée durablement dans les habitudes des consommateurs. Les start-up de livraison de courses express se multiplient d’ailleurs dans l’Hexagone.
Carrefour met donc l’accent sur la livraison, afin de garder son leadership. Carrefour va donc aider Cajoo dans son développement tout en permettant au distributeur d’être présent sur ce créneau, permettant à Carrefour de développer l’e-commerce. Carrefour avait été un des premiers à proposer de la livraison express ainsi que sur les solutions e-commerce en centre-ville, où il a lancé et développé le drive piétons.
Le partenariat industriel exclusif portera notamment sur l’approvisionnement et la logistique opérationnelle dans les darkstores de Cajoo. Fondé en février 2021, Cajoo est le pionnier sur le marché français du « quick-commerce ». Déjà présente dans 10 villes de France, la start-up compte plus de 100.000 utilisateurs. Grâce à ses darkstores, ses préparateurs et ses livreurs salariés, Cajoo livre aujourd’hui près de 2.000 produits alimentaires et non-alimentaires en moins de 15 minutes, sur de larges plages horaires.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise