Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Ravas innove dans la pesée mobile

, par Renaud Chasle

Ravas propose un transpalette doté d’un système de pesage et d’un afficheur retro luminescent innovant.

L’entreprise néerlandaise Ravas, spécialiste des systèmes de pesage embarqués sur chariot, lance le transpalette peseur iPT Essential et la technologie Weigh in Motion. Le transpalette est doté d’un module de pesage capable de déterminer avec précision des poids allant jusqu’à 2 000 kg, avec une graduation multi-échelon de 0,5 kg à 1 kg. Il comprend un système d’affichage innovant de type « papier électronique » situé sur la poignée. Selon Ravas, cette technologie qui n’émet pas elle-même la lumière mais la reflète comme du papier ordinaire, facilite la lecture des poids sous différents angles et évite à l’opérateur de se pencher ou de se recroqueviller tout en réduisant la fatigue oculaire. En outre l’afficheur consomme très peu d’énergie et contribue à étendre l’autonomie de la batterie qui n’est rechargée qu’une fois tous les 6 mois. L’iPT Essential est équipé d’options supplémentaires telles que le réglage de la gravité, l’avertissement de défaillance du capteur de force et l’avertissement de surcharge.

Pesage en mouvement

Par ailleurs, Ravas revendique de faciliter le pesage pendant que les chariots sont en mouvement à l’aide de sa nouvelle technologie Weigh in Motion. Intégrée à la balance iCP-WiM 2500, cette technologie autorise un pesage fiable sans avoir à arrêter me chariot. « Peser les charges directement sur le chariot élévateur permet d’économiser du temps et des efforts par rapport aux méthodes de pesage traditionnelles. Les opérateurs peuvent rapidement déterminer le poids de la charge sans avoir à la déplacer vers une balance séparé, ce qui réduit les étapes de manutention et augmente l’efficacité globale  », explique Ravas dans un communiqué.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.