Accueil / Entreprise /

Recruter ses intérimaires en ligne

, par La rédaction

D’après une enquête menée auprès de ses entreprises partenaires par le service d’agence d’intérim en ligne MisterTemp’, le recrutement intérimaire via des sites dédiés intéresse fortement les entreprises logistiques et pourrait être amené à se développer.

D’après les résultats de l’étude, si 42 % des PME interrogées sont intéressées par la flexibilité et la facilité de recrutement offertes par les solutions de recrutement en ligne, ce chiffre grimpe à 82 % dans la logistique. Le coût du recrutement, qui se veut moindre, constitue un élément déterminant pour 77% des entreprises évoluant dans la logistique.
L’évaluation des profils des candidats est aussi un argument mis en avant par les décideurs des entreprises de logistique (72 %), tout comme la rapidité des réponses des candidats rendue possible par ce genre de solutions (40 %).
« Le fait de faire appel à une entreprise de travail temporaire permet aux acteurs de la logistique et du BTP d’externaliser la recherche des candidats, le recrutement et la gestion administrative des contrats, et de gagner ainsi beaucoup de temps. Il s’agit d’enjeux forts pour ces entreprises qui ont besoin d’un maximum de flexibilité, de réactivité et de sécurité dans leurs recrutements, avec l’apport d’intérimaires qualifiés et immédiatement opérationnels », explique Rémy Sultan, co-président de MisterTemp’.

Enquête réalisée auprès de 3 042 entreprises partenaires de la région Centre en mars 2017

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.