Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport

Red Bull utilise les palettes recyclées de Cabka

, par Renaud Chasle

La marque de boissons énergisantes veut réduire de 20% les transports par conteneur en optimisant leur remplissage grâce aux palettes BigBag S5 de Cabka.

En utilisant la palette BigBag S5 en plastique recyclé fabriquée par Cabka, Red Bull estime à la fois optimiser les transports et mieux promouvoir des solutions d’économie circulaire au sein de ses opérations logistiques.

La palette BigBag S5 répond spécifiquement au transport des conteneurs intermédiaires souples pour vrac (Big Bag). Selon Cabka, ceux-ci peuvent être empilés les uns sur les autres sans risquer d’endommager le tissu. Ainsi Red Bull peut optimiser l’utilisation de l’espace dans un conteneur ISO standard de 20 pieds. Il en résulte une réduction de 20 % des transports par conteneur. « Auparavant, Red Bull utilisait des palettes en bois à sens unique et des conteneurs maritimes de 40 pieds pour transporter les ingrédients de ses boissons énergisantes vers le marché américain, ce qui limitait la capacité de charge utile. Avec l’adoption de la solution de palettes durables de Cabka et la transition vers des conteneurs iso de 20 pieds, Red Bull peut désormais atteindre ses objectifs de rentabilité et de durabilité », indique Cabka dans un communiqué.

Red Bull utilisera la palette BigBag S5 comme solution réutilisable, établissant ainsi un système en boucle fermée entre les installations de Red Bull en Autriche et aux États-Unis. Cette approche permet de minimiser les déchets et l’impact sur l’environnement. À la fin de son cycle de vie, Cabka peut recycler la palette BigBag S5, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.