Accueil / Transport /

Renault déploie le biogaz avec Breger

, par Stratégies Logistique

Le groupe Renault déploie le transport au biogaz via la signature d’un contrat avec le groupe Breger pour le transport de pièces, rapporte Jean-François Salles, vice-président supply chain du constructeur automobile.

Le flux journalier opéré en biogaz reliera l’usine Renault Sandouville en Seine-Maritime et un site de son fournisseur Faurecia situé à Bains-sur-Oust, en Ille-et-Vilaine, distants de 330 kilomètres. D’autres flux au biogaz et gaz naturel liquéfié seront lancés courant 2021.

« En 2019, la supply chain de Renault a déterminé une feuille de route ambitieuse pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Parmi les leviers identifiés figure le recours à un transport utilisant des énergies plus propres, alternatives au diesel », souligne Jean-François Salles.

La supply chain de Renault et le groupe Breger sont signataires de la Charte FRET 21 mise en place en 2015. La méthodologie de suivi de la réduction des émissions a été élaborée par l’ADEME. En 2019, la supply chain du groupe Renault a reçu le Trophée EVE récompensant la meilleure progression de réduction d’émissions de CO2 en tant que chargeur logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.