Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Rhenus Logistics choisit Cast Aurora

, par Gilles Solard

Pour améliorer sa chaîne logistique, Rhenus Logistics a décidé de renouveler le logiciel utilisé par son bureau d’études destiné à l’optimisation de son réseau.

C’est la solution Cast Aurora de l’éditeur Barloworld qui a été retenue. « Depuis plusieurs années, nous étions utilisateurs de Cast V10. Lorsque cette nouvelle version nous a été présente et après analyse des autres produits proposés sur le marché, nous n’avons pas hésité à poursuivre notre collaboration avec Barloworld », commente Emmanuel Bonnet, directeur du développement de Rhenus Logistics France qui a vu dans cet outil la possibilité de modéliser des réseaux supply chain et de réaliser des scenarii pour proposer des solutions pertinentes.
Rhenus Logistics compte 24 000 employés et opère sur 350 sites dans 40 pays à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Le groupe dispose de plus de trois millions de mètre carré de surface d’entreposage. Cast Aurora permet à Rhenus de ne pas s’appuyer sur la seule approche barycentrique classique. « De nouvelles variables doivent être prises en compte, rendant l’exercice de plus en plus complexe », explique Emmanuel Bonnet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.