Accueil / Entreprise /

Robotique : un guide de GS1

, par Aurélie Dureuil

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

L’organisme GS1 a publié un guide sur les bonnes pratiques logistiques pour la robotique interopérable.

GS1 complète sa collection de guides de mise en œuvre avec la publication du guide des « Bonnes pratiques logistiques pour la robotique interopérables ». Ce document d’une vingtaine de pages est téléchargeable. Il vise à décrire les caractéristiques techniques exigées pour le support de palette et colis. Il détaille également les exigences du plan de palettisation et les données sur les colis et les produits requises pour assurer leur traitement logistique de façon robotisée.
Trois grands besoins identifiés
Avec ce guide, GS1 entend répondre à trois grandes questions. D’abord, celle de savoir comment constituer une palette de sorte qu’elle puisse répondre aux exigences des entrepôts robotisés et non robotisés. La deuxième question identifiée par GS1 concerne les spécifications techniques des colis pour que ceux-ci puissent être manipulés dans un entrepôt robotisé. Enfin, GS1 répond à la question des données relatives aux colis qui doivent être transmises aux partenaires logistiques dont les systèmes sont robotisés.


Voir en ligne : Télécharger le guide des « Bonnes pratiques logistiques pour la robotique interopérables »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.