Accueil / Entreprise /

SDV engagé aux Philippines

, par Gilles Solard

SDV s’est engagé dans l’aide humanitaire en soutenant HK Logistics, prestataire du Ministère des Affaires étrangères australien et le World Food Program de l’ONU.

Une équipe SDV de six experts en gestion de crise a été détachée pour gérer les activités logistiques à Tacloban et à Cebu. L’urgence pour HK Logistics était d’installer un hôpital de campagne disposant d’un bloc opératoire à Tacloban. Le centre médicalisé accueille 60 docteurs et infirmières pour soigner 250 personnes par jour.
Personnel et dispositifs médicaux sont transportés par voie aérienne de Cebu à Tacloban. L’équipe SDV se charge des déchargements, de la révision des avions et du dédouanement du matériel. Quinze camions et une barge sont également en service entre Cebu et Tacloban pour transporter des vivres et des médicaments. « Nous fournissons un soutien logistique sur place à Tacloban en réapprosionnant les réservoirs d’eau et les citernes de pétrole afin d’autonomiser les populations locales et faciliter les secours », explique Basile Ricard, responsable des opérations SDV Philippines.
SDV a également mis en place 30 camions pour soutenir les actions du World Food Program (WFP). La nourriture est collectée sur les différents ports et aéroports de l’Archipel pour être distribuée à Tacloban et les régions alentours.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.