Accueil / Transport /

STEF investit à Boulogne-sur-Mer

, par Gilles Solard

STEF Transport a programmmé 8 à 10 millions d’investissements sur deux ans pour un projet de modernisation de ses activités produits de la mer.

Un projet réalisé avec le soutien de la CCI Côte d’Opale pour développer les activités de transport et de prestations logistiques dans la gare marée de Capécure, premier port européen de transformation de produits de la mer.
STEF disposait jusqu’à présent d’une surface de 6000 m2 avec 56 quais de chargement, ce qui représentait la moitié de la surface de la gare de marée du port de Boulogne-sur-Mer. Une surface devenue trop petite et divisée en cellules éclatées. Les activités seront ainsi regroupées dans la moitié nord de la gare dans un progamme de travaux de deux ans, qui prévoit une extension de 5 600 m2 et la rénovation totale des installations de réfrigération pour répondre aux nouvelles normes européennes.
Le site Seafood Boulogne-sur-Mer est une plaque tournante clé pour les flux import en provenance du Royaume-Uni et des pays scandinaves. C’est également un hub logistique pour les produits d’origine méditerranéenne à destination de l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas. Le site traite plus de 80 tonnes de marchandises livrées localement, 250 tonnes livrées en France et en Europe, soit 18 000 tonnes de marchandises par an, 3,5 millions de colis avec 110 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.