Accueil / Transport /

Sage intègre l’outil de PTV

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels de gestion a passé un accord commercial avec PTV Group pour intégrer son outil cartographique dans le module Ecotaxe du TMS Sage Transport.

Commercialisé au premier trimestre 2013, le module Ecotaxe Ready permet aux transporteurs de simuler, répartir, rapprocher et facturer l’écotaxe au bénéficiaire de la circulation de la marchandise. L’intégration de l’outil PTV permet aux utilisateurs d’optimiser leurs trajets en y intégrant le montant simulé de l’écotaxe pour améliorer l’activité transport : nombre de kilomètres, temps de parcours, gestion des temps des chauffeurs, écotaxe...
Les utilisateurs disposent ainsi de deux outils de getion : le calcul de la taxe à la charge du transporteur. Celui-ci est basé sur les éléments cartographiques professionnels intégrés de PTV afin d’anticiper les coûts, évalués entre 5% et 10% du chiffre d’affaires. Et le calcul de la répercussion de cette taxe à destination des chargeurs. Ce calcul fera l’objet d’un texte de loi des les jours ou les semaines qui viennent. « Seul un outil de gestion dédié, comme Sage Transport Ecotaxt Ready, est à même de fournir ces deux données essentielles, afin d’assurer une répercussion au plus juste et de permettre de mener des actions correctives pour optimiser l’exploitation », explique Hélène Kerjean, chef de marché transport chez Sage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.