Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Savoye fusionne WMS et TMS dans « ODATiO »

, par Sylvain Chanourdie

Le spécialiste de l’intralogistique a dévoilé ce mercredi sa nouvelle solution d’exécution de la supply-chain.

Développé nativement pour le Cloud, Odatio combine les fonctionnalités de gestion d’entrepôt et de transport au sein du même logiciel. Les clients pourront ainsi opter indifféremment pour le module warehouse management et/ou transport management, et les déployer plus rapidement, en mode SaaS ou « on premise », grâce à la nouvelle architecture logicielle. « Auparavant, la responsabilité d’un directeur de site se limitait à la sortie des quais. Aujourd’hui, elle s’étend jusqu’au client final. Notre rôle est d’apporter cette vision étendue des opérations sans y ajouter de complexité, au contraire, en simplifiant les process et les interfaces entre chacun des outils logiciels essentiels à cette optimisation globale », souligne Abdessalam Khobiza, Directeur Edition chez Savoye. Odatio est également prévue pour s’intégrer nativement à tous les équipements d’automatisation, de robotisation et d’aide à la préparation de commandes.

Fonctionnalités enrichies

Outre une architecture visant à abolir les frontières entre WMS, TMS et WCS, la nouvelle solution offre des fonctionnalités plus poussées. La gestion d’entrepôt bénéficie par exemple du slotting dynamique, de la gestion des RH ou de fonctionnalités de gestion du multicanal. Une plateforme collaborative vient faciliter la visibilité et les interactions avec les partenaires du transport. Le nouvel outil intègre également plus de 50 règles métiers configurables. La prise en main doit aussi être facilitée par une interface web native. L’architecture Cloud facilite aussi les mises à jour du logiciel.

Odatio est testé sur le terrain depuis 18 mois. Le module Warehouse est en production chez un client, Transportation Management chez un deuxième tandis qu’un troisième utilise les deux modules. Les noms de ces premiers clients devraient être dévoilés prochainement. Les solutions WMS et TMS historiques (LM XT, MAGISTOR et LOGYS) continueront à bénéficier d’évolution « en standard ou en spécifique » annonce la division Advanced Software, en charge de l’édition logicielle chez Savoye, sachant que tout est prêt pour faciliter la migration vers la nouvelle solution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.