Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Sigma et Cinatis, partenaires stratégiques

, par La rédaction

Le groupe Sigma, éditeur du TMS Advantage, et Cinatis, éditeur de solutions dédiées à l’amélioration de la performance transport, ont annoncé leur rapprochement au travers d’un partenariat commercial et technologique.

Le groupe Sigma et Cinatis ont décidé de construire un partenariat stratégique pour proposer « une offre supplychain digitale et collaborative ». De son côté, l’éditeur de logiciels Sigma dirige ses solutions vers les transporteurs, les logisticiens et les chargeurs, notamment avec son TMS Advantage qui se veut un progiciel d’exploitation et de pilotage du transport de marchandises, amont et aval. De l’autre, le service de Cinatis, en tant que « tour de contrôle collaborative » pour le transport de marchandises en BtoB, entend offrir un pilotage des ordres de transport couvrant la planification des opérations et leur exécution. La plateforme connecte l’écosystème transport, donneurs d’ordres, plateforme de crossdocking, prestataire transport... et leur permet d’interagir par envoi ou réception de données, et de manière multicanale (appli mobile, portail web, EDI, EAI).
« Le meilleur des deux mondes dans une solution intégrée »
Pour Gildas Nicolazo, directeur de l’offre pour Sigma, « ce partenariat a un sens technologique et commercial. Afin de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché des chargeurs, Sigma a souhaité s’appuyer sur Cinatis et sa plateforme collaborative permettant de digitaliser les flux entre tous les acteurs de la chaine logistique. »
Ce que Steven Gérard, président de Cinatis, complète : « Notre solution vient enrichir, par son approche collaborative, une solution TMS extrêmement puissante sur le plan de la planification des opérations. »

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.