Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Soflog s’embarque sur Oasis III

, par Gilles Solard

Soflog Solutions a signé un contrat aves les chantiers de construction navale de Saint Nazaire pour traiter la logistique des navires en construction.

Un contrat de six ans où, à partir de 2015, la filiale spécialisée en logistique industrielle du groupe Soflog réalisera la réception des livraisons de marchandises au pied d’Oasis III, le plus gros navire de croisière jamais réalisé. Outre la réception des marchandises, Soflog Solutions a pour tâche l’embarquement, l’acheminement à bord des produits (tuyauteries, oeuvres d’art et équipements de cabines) ainsi que l’évacuation des emballages. Cette activité sera pilotée par un système de traçabilité qui communiquera en permanence la situation des embarquements et la localisation des pièces.
Ce nouveau contrat permet au prestataire logistique de créer 25 emplois pour la région de Saint Nazaire avec un effectif cible de 65 personnes. « La maîtrise de la logistique de bord est un facteur clé de succès de la mise en oeuvre de cette supply chain pour STX France », explique Christophe Dutrieux, directeur supply chain de STX. Pour Soflog, c’est une belle opportunité de renouer son histoire avec les chantiers navals, à l’origine de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.