Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Sofrilog optimise ses tournées

, par Gilles Solard

La cellule transport du réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog Distribution a opté pour la solution de planification de tournées Ortec Shortrec.

Sofrilog dispose de 44 plateformes logistiques frigorifiques pour un volume de 1,4 million de m3 et une capacité de congélation de 1 200 tonnes par jour. Basé au MIN de Rungis, Sofrilog Distribution assure quotidiennement les transports régionaux, nationaux et la distribution au point de vente, du colis au lot complet. Un réseau qui investit régulièrement dans les infrastructures et les nouvelles technologies. « C’est pourquoi l’équipement dans un logiciel métier de planification de tournées qui nous permet d’optimiser le transport s’est imposé à nous. L’outil Ortec est performant et s’adapte parfaitement à notre métier », indique Evan Fernandez, responsable process et méthodes de Sofrilog.
Le logiciel d’optimisation de tournées répond notamment à l’accélération des flux et à l’augmentation des fréquences de livraison. Il propose des tournées optimales en termes de coûts, de respect des contraintes opérationnelles telles que la gestion des températures et en prenant en compte des schémas d’organisation comme la livraison-ramasse. Un outil bien accepté par l’équipe de planificateurs. « Il a été très bien accueilli par l’équipe qui apprécie sa rapidité de calcul, la qualité des tournées réalisées ainsi que sa simplicité d’utilisation ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.