Accueil / Supply chain management /

Stackr gère ses actifs via l’IoT

, par Stratégies Logistique

Stackr propose une nouvelle gamme de smart tags RFID actifs utilisant la technologie LoRa (Long Range), permettant d’obtenir des données précises sur l’utilisation des matériels.

Ces tags placés sur les emballages, supports, chariots sont complétés par des balises de localisation, permettent de géo-localiser des actifs à l’intérieur ou à l’extérieur d’un site, afin de tracer les mouvements et les parcours. Des capteurs sensoriels permettent de mesurer la température, le niveau sonore ou la luminosité.

Données graphiques

Les données sont restituées sur une plateforme web en SAAS de manière numériques, graphiques et cartographiques. « D’une autonomie de 5 à 15 ans, ces tags transmettent leurs informations à une fréquence déterminée et paramétrable par le client. Grâce à ses tags, Stackr est capable de mesurer les taux d’usages, les temps de présence, les déplacements autorisés ou non de chaque actif et donc de rationaliser le parc matériel », précise le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.