Accueil / Entreprise /

Stand-Privé.com a choisi Mecalux

, par Stratégies Logistique

Stand-Privé.com, e-commerçant spécialisé dans la mode, a choisi Mecalux pour digitaliser son entrepôt d’Aulnay-sous-Bois (93). Avec à la clef, un triplement de la surface de stockage disponible et des délais et erreurs de préparation réduits.

L’entrepôt de Stand-Privé.com gère 2.600 commandes et 100.000 références par jour. L’entreprise, présente en France, en Espagne et en Italie, doit faire face à la croissance exponentielle du nombre de commandes quotidiennes, passées de 1.300 à 2.600 par jour.

Mecalux a installé le logiciel Easy WMS en mode SaaS (Software as a Service), avec les modules WMS pour e-commerce, destiné à réduire les délais de préparation des commandes, et Préparation et gestion des expéditions multi-transporteur, conçu pour simplifier et accélérer les processus d’emballage et d’expédition des marchandises (via Chronopost, Colissimo et Mondial Relay).

Intégré à l’ERP

Easy WMS a été intégré à l’outil de gestion des ressources ERP de Stand-Privé.com, de sorte que les deux logiciels échangent des données et des informations. Les solutions logicielles ont été complétées par des rayonnages pour picking M7 et une mezzanine industrielle.

« Avec les mêmes ressources, nous sommes désormais plus productifs. Grâce à la digitalisation, nous avons amélioré nos services et la satisfaction des clients », explique Julien Wang, fondateur associé de Stand-Privé.com.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.