Accueil / Entreprise /

TPG Capital investit dans LLamasoft

, par La rédaction

Le fonds d’investissement privé international de TPG, a pris une participation dans LLamasoft, spécialiste de la modélisation et de conception de chaîne logistique.

LLamasoft est le second investissement récent de TPG dans le domaine des technologies de supplychain après une prise de participation, en 2016, dans le spécialiste des réseaux Cloud d’entreprise pour la logistique industrielle Transporeon. TPG a aussi investi dans les plates-formes et éditeurs de logiciels Advent Software, Airbnb, Eze Software, IMS Health, McAfee, Sabre, Uber et Vertafore.
« Cet investissement et notre partenariat avec TPG sont une formidable nouvelle pour nos clients et pour le marché des logiciels de supplychain en général car nous partageons la vision que les leaders de la supplychain ont besoin de nouvelles technologies révolutionnaires qui améliorent l’accès aux informations et leur offrent des outils plus avancés pour analyser et optimiser l’ensemble de leur supply chain », a commenté Don Hicks, CEO de LLamasoft.
La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2017. Goldman Sachs, qui avait investi dans LLamasoft en 2015, en demeurera un actionnaire de poids.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.