Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Tibbett Logistics est OEA

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique roumain, membre du groupe britannique Keswick Enterprises, a obtenu la certification complète OEA.

Tibbett Logistics peut ainsi proposer des procédures simplifiées de douane. Le statut OEA complet a été décerné après l’audit détaillé de tous les sites de l’entreprise. Au total, 10 sites ont été évalués pour la douane, les procédures de sécurité et les pratiques opérationnelles. Des opérations couvrant le domaine de l’automobile (entrepôt et transport), la logistique de distribution, les sites multi-utilisateurs, le e-commerce ainsi que les opérations portuaires, les centres de distribution, la commission de transport international, les opérations ferroviaires et le terminal de Bucarest qui traite l’import-export par chemin de fer entre la Turquie et l’Asie. Le prestataire exploite plus de 80 000 m2 d’entrepôts en Roumanie et dispose d’une flotte comprenant des remorques avec bâches, des frigorifiques avec double et triple chambre, des porte-conteneurs et ses propres wagons ferroviaire pour le transport intermodal. Dans ce pays le nombre d’entreprises ayant obtenu ce statut est encore faible.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.