Accueil / Entreprise /

Top Chrono acquiert Excel Courses

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la collecte et de la livraison des plis en course à course en Ile de France a acquis 100% du capital d’Excel Courses.

Depuis 25 ans, le métier du groupe Top Chrono consiste à livrer des plis en course à course ou en navette des plis et colis sur Paris et l’Ile de France. Ce cœur de métier s’est progressivement étendu à de nouveaux marchés comme la livraison e-commerce et la gestion des dossiers de légalisation de documents.
Le rachat d’Excel Courses permet à Top Chron de se renforcer sur le marché de la course haut de gamme. Fondé en 2005, ce dernier emploie 25 personnes avec un siège à Saint Ouen pour 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013. « Nous nous réjouissons d’intégrer les trois dirigeants, Serge Girard, Stéphane Girard et Stéphane Chaumier et les équipes d’Excel Courses », a déclaré Stanislas de Berc, pdg de Top Chrono.
Le groupe Top Chrono compte plus de 170 personnes au service de 3000 clients dont 30% sont des entreprises du CAC40. Le groupe (Top Chrono et Ruthillus Courses a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. La société est certifiée Iso 14001 et a opéré, en mai 2011, un rapprochement capitalistique avec le groupe Armonia.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.