Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

UPS a racheté TNT Express

, par Gilles Solard

United Parcel Service a finalement trouvé un accord pour offrir 9,5 € par action, soit 5,16 milliards d’euros pour le rachat de TNT Express, contre 6,18 euros précédemment.

Ce rachat - qui a finalement lieu - va permettre de créer un géant de 45 milliards d’euros dans le transport express international. Il va surtout permettre à UPS d’agrandir notablement ses capacités en Europe mais aussi dans les pays émergents, en Asie Pacifique et en amérique latine. Une occasion aussi pour TNT Express d’accéder au marché Nord-Américain. UPS estime que cette transaction va également permettre de créer des synergies de 400 à 550 millions d’euros par an.
Après rachat, 36% du chiffre d’affaires d’UPS sera réalisé hors des Etats-Unis, contre 26% aujourd’hui. « A mes 77000 collègues, je leur dit que cette fusion va créer une opportunité unique de développement et de croissance auxquels nous pouvons participer », indique Marie-Christine Lombard, CEO de TNT Express. Le futur comité de direction sera composé de trois membres d’UPS et de deux membres du bureau de TNT Expres, à savoir Shemaya Levy et Margot Sheltema, avec un siège social basé en Hollande. Sur les 5,16 milliards d’euros, 3 milliards d’euros seront utilisé avec du cash existant. Le reste sera financé par de nouvelles dettes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.