Accueil / Supply chain management /

Une « Chaire Supply Chain » pour La Poste

, par La rédaction

La branche Services-Courrier-Colis de La Poste et KEDGE Business School ont signé une convention de partenariat pour développer, pendant trois ans, la « Chaire Supply Chain La Poste ». Objectif affiché par les partenaires : faire progresser la recherche en matière de gestion de la chaine logistique.

Dans le cadre de cette chaire, La Poste apportera aux enseignants, chercheurs et étudiants de KEDGE, « son expertise de premier plan en matière de supplychain ». Elle participera aussi à la définition des thématiques de recherche et de réflexion menés par les professeurs, doctorants et ingénieurs de l’école de management dans le domaine de la supplychain. Le groupe proposera aussi aux étudiants des contrats d’alternance.
Les postiers pourront, quant à eux, bénéficier de formations diplômantes délivrées par l’école. KEDGE s’est aussi engagé à faire bénéficier La Poste d’un accès « préférentiel » aux travaux de recherche conduits par son Centre d’Excellence Supply Chain Innovation and Transport (CESIT).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.