
- GXO Logistics
GXO signe un contrat de 10 ans avec Unilever pour traiter quelques 50 millions de colis annuel de l’ensemble des marques du groupe distribuées en France.
GXO annonce un contrat majeur en France, signé avec Unilever pour une durée de 10 ans. Dans son entrepôt automatisé de 60 000 m2 qui devrait ouvrir à Ferrières-en-Gatinais (Centre-Val de Loire) en juin 2027, GXO « consolidera toutes les familles de produits d’Unilever dans une seule installation logistique » indique l’entreprise dans un communiqué. Selon une source interne chez GXO, le prestataire va ainsi supplanter FM Logistics qui opérait la logistique d’Unilever depuis plusieurs décennies en France. Dans le cadre de ce partenariat de 10 ans, GXO sera en charge des activités de logistique et de reconditionnement et devrait traiter environ 50 millions de colis par an, employant environ 200 personnes lorsque le site sera totalement opérationnel.
« Ce partenariat stratégique avec Unilever en France montre comment GXO redéfinit la logistique pour le secteur des produits de grande consommation (FMCG), en exploitant la puissance de l’automatisation, l’échelle et son expertise sectorielle approfondie pour fournir des solutions plus intelligentes et plus rapides » , a déclaré Vincent Ricci, directeur général, France, GXO.
Choisi pour son niveau d’automatisation, l’entrepôt intègrera jusqu’à huit technologies, dont le déchargement automatisé, le stockage multi-profondeur et la préparation robotisée des commandes. GXO fournira également des services à valeur ajoutée avec des activités de co-packing automatisées. En outre les critères de durabilité du site qui vise la certification « Excellent » de BREEAM ont également orienté la décision d’Unilever.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de GXO Logistics, Unilever
Derniers articles publiés dans 3/4 PL, Retail, Systèmes automatisés








