Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Digital / Logiciels

Upply se connecte aux TMS transporteurs de Sinari

, par Renaud Chasle

Upply profite du lancement de la plateforme Sinari Network pour s’interfacer aux TMS des filiales de l’éditeur.

Après avoir progressivement racheté les éditeurs du marché, le groupe Sinari compte aujourd’hui 8 logiciels TMS utilisés par 2200 transporteurs. L’entreprise va annoncer sur Solutrans 2023 le lancement de Sinari Network, une plateforme logicielle permettant de connecter nativement ces TMS entre eux et avec des systèmes tiers tels que les plateformes digitales de fret. Upply est la première à bénéficier de cette ouverture des TMS de Cofisoft, OMP, Xyric, Item, GPI, entre autres.

Upply et Sinari ont signé un partenariat selon lequel la plateforme Upply Connect sera intégrée directement dans la suite de logiciels de Sinari. « Ce partenariat est le fruit d’une vision commune : intégrer et harmoniser les technologies pour offrir une suite d’outils interconnectés aux professionnels du transport », explique Thomas Larrieu, directeur général d’Upply. « Grâce à l’intégration directe des demandes des chargeurs au sein des solutions Sinari, nous offrons aux transporteurs une manière simplifiée et efficace de rechercher du fret, optimisant ainsi leurs opérations et maximisant leurs profits. Ils peuvent rester dans leur environnement de travail habituel sans avoir à naviguer sur une plateforme distincte. Cette initiative renforce également la position d’Upply en élargissant notre réseau de transporteurs, prêts à répondre à la croissance continue des besoins de nos clients expéditeurs ».

PNG - 346.6 ko
Upply Connect, nouvelle plateforme digitale de fret entre chargeurs et transporteurs lancée en mars 2023

L’intégration d’Upply au sein des solutions Sinari est déjà en cours de déploiement et sera pleinement opérationnelle sur le premier semestre 2024. « L’accès direct à partir de nos TMS à Upply offre aux transporteurs la possibilité de trouver du fret plus rapidement et directement auprès des expéditeurs, ce qui représente un atout opérationnel déterminant dans ce contexte de baisse des volumes. Nous sommes convaincus que cela apportera une véritable plus-value métier pour nos transporteurs notamment pour compléter leurs transports à vide mais aussi pour développer leur chiffre d’affaires », indique de son côté Hugues Dollé, directeur commercial et marketing de Sinari.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.