Accueil / Environnement /

Valgo dépollue et reconvertit les friches industrielles pour la logistique

, par Erick Demangeon

Reconvertir des friches industrielles pour en faire du foncier de qualité au service de l’immobilier logistique. Moyen de lutter contre l’extension de l’artificialisation des sols, la mise en œuvre de cette idée séduisante au plan économique et social soulève plusieurs défis notamment celui de leur dépollution.

A l’heure où le foncier à proximité des bassins de consommation et d’emploi se raréfie, la reconversion des friches industrielles offre de nouvelles opportunités aux développeurs logistiques. En témoignent les projets menés avec succès par Prologis sur l’ancien site PSA de Moissy-Cramayel (77) et de Segro-Vialog sur un autre site du constructeur automobile à Aulnay-sous-Bois (93). Des cas isolés ? De moins en moins comme le prouvent aussi l’aménagement en cours par Goodman d’un entrepôt de 70 000 m2 sur l’ex usine de Stora Enso à Brebières (62), la croissance de Virtuo dont un quart des opérations est (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.