Accueil / Entreprise /

Wabco acquiert Transics International

, par Gilles Solard

Le spécialiste des véhicules industriels a annoncé l’acquisition du leader européen des solutions de gestion de flotte.

Transics International fournit des solutions de gestion de flotte pour gérer plus efficacement camions, remorques, chargements et commandes en temps réel. La société compte 1300 clients, sociétés de transport routier et prestataires logistiques. « Nous nous réjouissons de rejoindre Wabco », déclare dans un communiqué Mastelinck, pdg et fondateur de Transics International NV.
Transics continuera d’opérer sous sa propre marque et proposera la gamme de produits et services Wabco, notamment sa plateforme TX-Connect. Mais ses opérations seront intégrées aux activités existantes de Wabco, à savoir Trailer Systems, Aftermarket et Off-Highway. Transics International emploie 280 personnes avec des bureaux en Belgique, France, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas.
Wabco a racheté 96,84% des actions de Transics International, dont le siège est situé à Ypres en Belgique, pour un montant de 111,1 millions d’euros dont 15,3 millions de trésorerie. L’équipementier de systèmes de sécurité et de contrôle pour véhicules industriels, basé à Bruxelles, devra faire une offre publique d’achat obligatoire en vue d’acquérir les 3,16% restants des actions en circulation au prix de 14,14 euros par action de Transics International.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.