Accueil / Entreprise /

Waberer’s ouvre une filiale en Angleterre

, par Gilles Solard

L’un des plus grands transporteurs européens a ouvert une filiale à Felixstowe,un grand port à conteneurs du Royaume Uni

Pour Waberer’s, ce positionnement géographique est idéal. Le transporteur dessert les îles Britaniques depuis des décennies puisqu’il effectue 700 relations chaque semaine entre des usines du Royaume-Uni et des centres commerciaux, soit plus de 35 000 chargements par an. Depuis quelques années, la société connaît sur ce territoire une croissance à deux chiffres et pas moins de 15% de hausse pour la seule année 2013. Le Royaume-Uni est d’ailleurs l’un des plus grands marchés de Waberer’s et représente 15% de son activité.
« En établissant une filiale dans le Suffolk, nous serons plus proche de nos clients », commente Ferenc Lajko, CEO du transporteur, qui a recruté Douglas French. Ce dernier dispose de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la conduite d’entreprises de logistique. Son objectif : doubler les parts de marché du transporteur à moyen terme. La flotte de camions parcourt actuellement 30 millions de kilomètres sur les routes anglaises tous les ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.