Accueil / Entreprise /

Waberer’s poursuit sa croissance

, par La rédaction

Pour 2016, le transporteur hongrois de lots complets affiche une solide performance illustrée par la croissance de 9,5 % de son chiffre d’affaires. Pour Waberer’s, ces résultats résultent à la fois de l’augmentation de la demande des transports routiers en Europe et de la mise en oeuvre réussie de sa stratégie de croissance.

Le pdg de l’entreprise, Ferenc Lajkó, a commenté les résultats de l’entreprise : « La stratégie d’expansion déployée avec succès par Waberer’s depuis des années repose sur une croissance organique et sur des acquisitions. Nous croyons que la nature fragmentée du segment de lot complet constitue une opportunité de croissance organique et de consolidation du marché sur le long terme. »
Investir et innover
Conformément à la stratégie de développement de ses activités, le parc de Waberer’s a augmenté de 3 % en 2016 pour atteindre 3 550 camions. L’entreprise se targue d’être ainsi à la tête du plus grand parc en propre du segment de lot complet international et européen sur le marché des transports routiers. Avec, qui plus est, un parc dont la moyenne d’âge est d’environ deux ans. Pour le transporteur, « c’est grâce à son parc moderne de camions et à sa volonté d’employer des technologies novatrices que Waberer’s est parvenu à optimiser ses opérations de transport, comme le démontre son impressionnant ratio de charge de 91,6 % pour 2016 sur le segment du transport international ».
Pour arriver à ce résultat, Waberer’s utilise notamment depuis 2013 son système propriétaire, WIPE IT, qui identifie automatiquement l’espace inutilisé des camions pour le combler par des demandes d’expédition. L’autre système propriétaire de Waberer’s, WIRE, déployé en 2016, calcule le meilleur itinéraire entre le point de prise en charge et de livraison, en tenant compte des frais de carburant et de transit, des délais, des réglementations européennes concernant la durée de conduite maximale et les périodes de pause et de repos minimales applicables aux conducteurs professionnels, ainsi que l’emploi de sous-traitants. Objectif : toujours accroître la capacité déployable et mieux utiliser les actifs.
Internalisation des services d’assurances
Au cours du premier semestre 2016, Waberer’s a fait l’acquisition de WHB Insurance, internalisant ainsi les services d’assurances nécessaires à son entreprise de transport et de logistique. L’objectif premier de cette acquisition était de réduire l’impact négatif des fluctuations de prix des primes d’assurance pour les activités de l’entreprise, afin d’améliorer la rentabilité globale de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.