- Adobestock
L’éditeur a recours à la reconnaissance de caractères et à l’intelligence artificielle pour automatiser la capture des données de la supply chain.
La plateforme collaborative Winddle lance une nouvelle fonctionnalité de capture automatisée de données métier à l’aide dʼintelligence artificielle et de reconnaissance optique de caractères (OCR). Selon Winddle, cette technologie permet d’analyser et d’extraire automatiquement des informations structurées de documents tels que des factures fournisseurs ou des listes de colisage, sans intervention manuelle. Les fournisseurs peuvent ainsi partager tout type de document directement sur la plateforme Winddle. La plateforme prévoit d’étendre cette technologie à d’autres types de documents en 2025, afin de couvrir tous les aspects des échanges de données entre partenaires.
« Grâce à l’intelligence artificielle, le système identifie automatiquement le type de document, extrait les lignes de commande ou dʼexpédition, et capture les métadonnées clés. Les informations ainsi extraites sont intégrées en temps réel dans les flux de la supply chain, garantissant une visibilité instantanée et une synchronisation optimale entre partenaires », déclare l’éditeur dans un communiqué.
Winddle met en avant une réduction de 50% du temps nécessaire au partage des informations de suivi de commande pour les fournisseurs, une amélioration de +20% de la fiabilité des données ou 30% de temps en moins pour l’intégration de nouveaux partenaires (onboarding). « Nous avons conçu cette solution pour non seulement libérer les équipes des tâches répétitives et chronophages, mais aussi pour offrir une vitesse et une fiabilité inégalées dans le traitement des informations critiques », explique Emilia Jevakhoff, présidente de Winddle.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital
Derniers articles publiés à propos de Winddle
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Supply chain management