Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

XPO Logistics la joue malin

, par Gilles Solard

Le prestataire a remporté un contrat au long cours pour répondre aux besoins de stockage de VTech au Royaule-Uni, spécialiste du jouet éducatif.

Depuis 1980, VTech développe des « jouets malins » : tablette InnoTab, aires de jeux Toot-Toot ou gamme d’appareils Kidizoom. Le contrat avec XPO Logistics renforce le soutien opéré par le prestataire aux opérations de VTech en Europe en installant le fabricant de jouets à West Hallam dans le Derbyshire. Durant les pics d’activité, le site assurera le stockage sécurisé de plus de 10000palettes de produits VTech.
Un système de gestion d’entrepôts (WMS) développé sur mesure permettra de recevoir les commandes par voie électronique pour garantir leur prise en charge et la préparation des expéditions conformément aux attentes de VTech. XPO Logistics assurera également sur le site la gestion des activités logistiques liées aux retours. "La proximité du site de West Hallam avec les principaux hubs des réseaux de colis et palettes permettra une plus grande efficacité de notre infrastructure de service client et des délais plus courts pour le traitement des commandes », indique Paul Holding, directeur des opérations de VTech.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.