Accueil /

Aircelle confie ses appro. à Daher

, par La rédaction

Aircelle a lancé un programme d’optimisation des flux logistiques de son usine du Havre comprenant l’externalisation de la logistique d’approvisionnement.

Depuis trois ans, Daher intervient sur le site d’Aircelle (groupe Safran) au Havre pour réaliser des prestations de services industriels allant de la réception des flux entrants à la livraison bord de chaîne. En trois ans, l’effectif de Daher est ainsi passé de 15 à 80 personnes. Mais pour répondre à la forte croissance du secteur aéronautique, Aircelle a décidé d’externaliser la partie logistique d’approvisionnement de son usine en lançant un appel d’offre pour une prestation globale de services comprenant la création d’une plate-forme logistique et la gestion des flux d’usines.
Pour cette missio, Daher a aménagé un site de 6 500 m² didiés à Aircelle à 6 kilomètres du Havre. Ce nouveau contrat d’une durée de trois ans et d’un montant d’environ 20 millions d’euros a débuté au 1er janvier 2008. Pour l’honorer, Daher compte recruter cette année 80 personnes supplémentaires, dont principalement des ingénieurs, des magasiniers et des caristes.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.