Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Alinea emménage à Brébières

, par Gilles Solard

L’enseigne d’ameublement et de décoration a choisi de créer deux pôles logistiques pour approvisionner ses 20 magasins hexagonaux.

Pour la moitié Nord (13 magasins)), l’enseigne a fait appel à ID Logistics qui a créé une plateforme sur-mesure de 75 000 m² sur la zone des Béliers, à Brébières, à quelques minutes de l’A1 et de l’A26. La réalisation du bâtiment a été confiée à GSE qui a livré un bâtiment dans un délai de huit mois. « Nous voulions un chantier et un site à faible impact environnemental », souligne Bertrand Jungling, d’ID Logistics. Le prestataire a mené avec l’Icam une campagne de mesures thermiques pour réduire de 30% les émissions de gaz.
ID Logistics s’est équipé du WMS Infolog (Generix), réalise la préparation avec un système vocal et utilise les terminaux portables d’Intermec pour scanner les articles. Alinea vise un taux de service proche des 100% et cherche à optimiser au maximum le taux de remplissage de ses camions. 70 personnes travaillent actuellement sur le site ID Logistics de Brebières.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.