Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Altéad monte en flèche

, par Gilles Solard

Le spécialiste des services intégrés aux industries prend le contrôle des sociétés Lorlev à Thionville et Revel à Marseille.

Avec ces rachats, Altéad devient le numéro deux du levage avec un parc récent de 350 grues et conforte sa place de numéro 1 de la manutention en France. Soit 400 salariés de plus avec un apport de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, portant l’activité à 260 millions d’euros en 2009 contre 230 l’année précédente.

Lorlev complète l’activité d’Altéad dans le domaine du levage de grande capacité. Le groupe dont le chiffre d’affaires a doublé au cours des cinq dernières années, pour atteindre 30 millions d’euros, est présent en Lorraine, en Picardie et en Ile de France avec près de 200 salariés. Christophe Tabillon, 42 ans, actuel dirigeant de Lorlev conserve ses fonctions et sera également chargé du développement des activités heavy-lift au sein du groupe Altéad.

Avec Revel, Altéad devient un acteur de taille critique dans le sud de la France. Son dirigeant actuel, Robert Revel, 61 ans, continuera d’accompagner l’entreprise pendant quatre ans, et sa fille, actuellement directrice opérationnelle, verra ses fonctions renforcées.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.