Accueil / Entreprise /

Armor Lux investit dans sa logistique

, par Gilles Naudy

Selon le quotidien Les Echos, l’entreprise de bonneterie et de vêtement marins dépense 8 millions d’euros pour agrandir son entrepôt de Quimper et répondre à une demande nouvelle dans le vêtement d’entreprise.

Armor Lux (75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008) vient d’acheter 10 hectares de terrain pour construire un nouveau bâtiment de 15 000 m2 dans les environs de Quimper (Sud-Finistère). Cette extension, qui coûte 8 millions d’euros, va créer vingt emplois supplémentaires en plus des 400 salariés du site existant. A terme, l’entreprise prévoit une extension de 25 000 m2 ; soit 15 millions d‘euros d’investissement total. La société Armor Lux jusqu’alors cantonnée au vêtement marin (pulls, sous-vêtements…) a décroché une série de contrats pluriannuels pour habiller les personnels de la Poste (agents), de la SNCF (contrôleurs), d’Aéroports de Paris et même de la Police Nationale. Un marché total de 24 millions d’euros partagé avec trois autres entreprises (Balsan, Noël et Fecsa). Armor Lux ambitionne de réaliser à terme 50 % de son chiffre d’affaires avec ce marché des tenues et uniformes, contre 35 % aujourd’hui. La marque détient six magasins de 1000m2 chacun, compterait en ouvrir deux autres, à Royan et Lannion.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.