Accueil / Entreprise /

Axelis+ accélère dans l’e-commerce

, par La rédaction

Racheté par Marc Bachini début 2008 au groupe Lagardère, le prestataire logistique poursuit son redressement en se recentrant sur l’e-commerce, les cosmétiques, la high-tech et la mode.

Après avoir été un temps la plateforme de distribution de livre sla plus importante d’Europe, l’entreprise désormais rebaptisée Axelis+, réoriente son activité vers le commerce "B to C". Outre la préparation de commande, la société propose aux particuliers de Paris et sa région, la livraison de produits à forte valeur ajoutée (produits de mode, cosmétiques, de haute technologie), notamment dans l’e-commerce. Axelis+ traite ses flux depuis son site d’Ivry sur Seine, qui gère 830 000 commandes, livre 11,5 millions d’articles et assemble plus de 2 millions de composants chaque année. La soxiété ambitionne un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2009, contre 11 millions prévus pour 2008.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.