Accueil / Supply chain management /

Azap prévoit dans les boules

, par Gilles Solard

Le glacier Rolland s’est équipé du module de prévision Azap pour la planification de production de ses deux usines françaises.

Avec un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, Rolland est le troisième opérateur sur le marché des glaces en France. Il collecte 35 millions de litres de lait pour réaliser 61 millions de litres de glaces et sorbets sous marques distributeurs, licences et marques propres. Le glacier a choisi le module prévisions d’Azap afin de fournir des prévisions affinées et fiabilisées pour la planification de ses deux usines françaises et pour l’ajustement de ses approvisionnement en matières premières et en emballages. « « Le choix d’Azap s’inscrit dans une démarche d’amélioration de nos processus » », explique Lionel Rolland, directeur général de Rolland.
Le logiciel gèrera les 800 références de la base articles de la société familiale. De son côté, Azap va animer le processus de prévision des ventes en aidant les utilisateurs à l’élaboration budgétaire et en construisant les prévisions glissantes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.