Accueil / Supply chain management /

Dominique Monier veut développer RedPrairie

, par Gilles Solard

Aux manettes de l’éditeur américain en France depuis le début de l’année, Dominique Monier croit dans les solutions RedPrairie en France.

Initiateur de Blue Cube en France en 2006, Dominique Monier pilote la division supply chain de la division « retail » depuis le rachat de l’entreprise depuis des années. Il devient aujourd’hui directeur de RedPrairie France, récemment acquise par le fonds américain New Mountain Capital. L’entreprise censée rentrer en bourse échappe donc à son destin et va sans doute chercher à se développer sur les marchés européens. En France, l’éditeur dispose d’une dimension modeste mais il continue de décrocher des contrats comme celui d’Air France sur les pièces détachées. L’avionneur l’a en effet retenu pour sa solution de logiciel d’entreposage dans le cadre du projet GLOBE (global logistics operations bring excellence). Le premier site à être installé est un bâtiment de pièces détachées de 4.300 m² situé à Orly. Complètement automatisé, ce site de stockage va permettre une diminution de la surface de stockage de 40%. « RedPrairie a répondu efficacement à ntre problème », explique Pierre Bosse, senior VP composants et services d’Air France Industries.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.