Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Transport /

Electruckcity mise sur le tout électrique

, par Gilles Solard

Frédéric Deret et Michel Albrand ont créé le premier réseau spécialisé dans la distribution et le service de véhicules utilitaires électriques en France

Frédéric Deret, président du groupe familial Deret, est actionnaire majoritaire et Michel Albrand, ancien président de Man France, est co-fondateur. Ils ont obtenu la distribution exclusive pour la France de la marque de véhicules électriques Modec. Le premier constructeur britannique de véhicules utilitaires propose un véhicule utilitaire de 5,5 tonnes permettant de transporter 1,4 tonne de marchandises avec une autonomie de 100 km à la vitesse de 80 km/heure. Electruckcity propose ainsi 12 silhouettes de carrosseries, de la messagerie à la benne à ordures en passant par le fourgon frigorifique ou le plateau brasseur. Coût de revient au 100 km : 3,5 euros annonce le distributeur qui va ouvrir une agence dans 8 viles d’ici la fin de l’année et 12 autres l’année prochaine avec un réseau de réparateurs.. « Le véhicule électrique ad hoc n’existait pas », souligne Michel Albrand qui mise sur la distribution de 1 500 véhicules à l’horizon 2012. C’est aujourd’hui fait ! De quoi intéresser tous les acteurs de la logistique urbaine…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.