Accueil / Entreprise /

Gemalto s’offre un TMS

, par Gilles Naudy

Le groupe spécialisé dans la sécurité numérique équipe une trentaine de ses sites avec le progiciel de gestion des transports ou « Tranport management System » (TMS) développé par l’éditeur DDS Logistics.

Le TMS baptisé « DDS Shipper », destiné à quelque 80 utilisateurs chez Gemalto, vise à réduire les coûts de transport et à massifier la marchandise, en sélectionnant le mode et le transporteur offrant le meilleur rapport qualité prix dans une région donnée. Ce progiciel permet donc d’optimiser l’organisation, le suivi des flux à l’importation, à l’exportation et intersites multimodaux (air, mer et route). Il sera enrichi de modules simulation des achats de transport, de contrôle des facturations, d’affrètement Web et pré-facturation. Le projet prévoit également le développement de nouvelles fonctionnalités, telle le SSO (Single Sign-On), qui doit simplifier et sécuriser l’authentification des utilisateurs de la solution DDS Shipper. Enfin, un module de cotation de transport en ligne permettra aux commerciaux de connaître le montant exact d’un colis sur un périmètre donné. Le TMS sera interfacé à l’ERP (progiciels dit « entreprise resource planning ») de Gemalto, puis déployé sur dix-neuf sites de production du groupe et dix centres de personnalisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.