Accueil / Immobilier /

Geovia, nouvelle référence de l’immobilier

, par La rédaction

Le groupe Geovia Logistics crée la marque Geovia, nouvelle référence des parcs logistiques locatifs

Créé par le groupe Industrial Securities Europe (IS Europe) et Geopark, le groupe Geovia Logistics loue, clés en mains, des platesformes de dernière génération. « Geovia Logistics distingue ses réalisations des autres platesformes par sa performance à la fois technique, économique et environnementale », annonce le communiqué. Ces plateformes, réalisées « selon des procédés constructifs à la fois éprouvés et innovants », disposent d’une surface minimum de 40 000 m² pour permettre une massification. Elles ont une trame de 12x24 m avec une hauteur à 10,6 sous poutre et sa structure est mixte bois-béton. La panoplie environnementale est là : gestion des eaux pluviales, des eaux usées, système d’éclairage zénithal, traitement paysager et quais de chargement dense.
Geovia Logistics propose des baux de location longue durée à des prix compris entre 36 et 40 euros par m² par an. L’entreprise a l’intention de développer des parcs logistiques en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Objectir : développer 1 million de m² d’ici trois ans. 350 000 ² sont en cours de développement sur le port de Montoir de Bretagne (Nantes-Saint Nazaire), de Soissons et de Dunkerque notamment.

Photo : Stephen Lawrence, directeur général d’IS Management France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.