Accueil / Entreprise /

Graveleau va devenir Dachser

, par Gilles Solard

Cette décision qui prend acte le 1er octobre 2009 est l’aboutissement d’un processus d’intégration progressif du logisticien français racheté il y a 10 ans.

« Graveleau, c’est Dachser », se sont exclamés en cœur Philippe Tardieu, Pdg de Graveleau et Bernhard Simon, Pdg de Dachser sur le salon Transport Logistic de Münich le 13 mai dernier lors d’un grand show à l’allemande. Cette année marque les 10 ans du rachat de l’entreprise vendéenne par l’entreprise familiale allemande Dachser. Dix années mises à profit par le rapprochement progressif des deux enseignes, sur le plan des cultures et du système d’information. Une stratégie gagnante qui a pu mettre dans des pays inconnus comme le Maghreb et dont la croissance ne s’est pas encore démenti : entre 1999 et 2009, le groupe Dachser est passé de 10 200 à 18 175 personnes, répartis sur 305 sites dans le monde, contre 98 en 1999. Pour l’exercice 2008, le chiffre d’affaires brut consolidé a atteint 3,6 milliards d’euros contre 3,2 milliards l’année précédente, soit une progression de 12%. Outre le transport par groupage (European Logistics) et la division Air & Sea Logistics, Dachser Group dispose aussi de la division Dachser Food Logistics pour la logistique des denrées alimentaire qui réalise 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce qui en fait un des leader de la logistique des denrées alimentaires en Allemagne dont l’objectif est « de faire partie des grands acteurs du marché logistique européen », indique le francophile Bernhard Simon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.