Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

IIG se développe en Ukraine

, par La rédaction

Le promoteur d’immobilier logistique et industriel belge a signé avec Nokia Tyres, Adidas et DHL pour développer des plateformes dans la banlieue de Kiev.

IIG est un spécialiste de la construction d’entrepôt sur demande et sur mesure. Ce constructeur qui ne réalise jamais de projets en blanc finance lui-mêmes les projets avec des fonds de pensions à hauteur de 20 à 30% et des banques. Le promoteur belge a jeté son dévolu sur l’Ukraine. « C’est un pays de de la logistique », s’exclame Stijn de Preter, porte-parole de l’entreprise. Installé depuis 2006 dans ce pays, Immo Industry Group a fait l’acquisition d’un premier terain en 2007 puis de nouveaux terrains en 2008. Un projet qui s’est progressivement transformé dans la création d’un parc logistique à une vingtaine de kilomètres de Kiev sur 13 hectares environ. Kiev IV comprend désormais la construction de trois bâtiments à venir de classe A pour Adidas (15 000 m²), Nokia Tyres et DHL. Situé à proximité de l’Odessa Highway (qui n’est pas une autoroute à l’heure actuelle), le parc sera terminé au second trimestre 2009. « Développer un tel parc était une idée impossible il y a 5 ans », indique Ronald Everaert, CEO d’IIG qui cherche à étendre sa présence géographique en Europe de l’Est, « de la Baltique à la Turquie sauf la Hongrie ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.