Accueil / Supply chain management /

inconso s’habille chez Engelbert Strauss

, par Gilles Solard

C’est désormais le logiciel inconsoWMS X qui régule les flux entre le prestataire logistique BLG et le fabricant de vêtements professionnels Engelbert Strauss.

BLG a entamé sa collaboration avec Engelbert Strauss au début de l’année 2013. Ils ont ensemble choisi le logiciel d’entreposage d’inconso pour désengorger le nouveau site de Biebergemünd inauguré à Francfort. Dans ce site se trouve une zone de préparation de commandes pouvant accueillir 6500 produits, et plus à terme. Un système de wagon a été introduit pour traiter 28 commandes à la fois. Il est également équipé d’un trieur moderne pour faciliter l’emballage et l’expédition de plus de 6 000 colis par jour.
A l’automne 2013, le prestataire qui s’occupait jusque là du stockage des vêtements professionnels a commencé à prendre en charge la livraison aux clients finaux depuis ce site de Francfort. Les flux sont désormais gérés par la solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS X. Pour compléter les fonctionnalités du e-commerce, inconso a également installé sa solution de gestion des expéditions inconsoSDS (shipping & dispatch system) pour faciliter la prise en charge des processus entre la sortie de la marchandise et les sociétés de messagerie. En 2012, BLG Handelslogistik a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros avec 2 000 salariés sur 15 sites en Allemagne et en Angleterre. Le prestataire dispose d’une capacité de stockage de 1,1 million de palettes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.